Skip to: site menu | section menu | main content

Currently viewing: Les Ailes de l'Aigle » Historique

Voici des nouvelles du CLUB LES AILES DE L'AIGLE MONTMAGNY-L'ISLET INC

Nouvelles:

Historique

Extra300

Vous êtes les bienvenus sur le site du Club des Ailes de l'Aigle.

Fondé en 1978 par Gilles Blais et André-Louis Bernier de Cap St-Ignace, le club Les Ailes de l'Aigle est un organisme sans but lucratif qui regroupe des membres de tous les âges partageant une même passion; l'aéromodélisme.

L'aéromodélisme est un passe-temps qui consiste à construire, concevoir ainsi que de faire voler des modèles réduits d'avions, d'hélicoptères, de jets et de planeurs en vol libre ou au moyen de télécommande.

Les Ailes de l'Aigle est dirigé par un conseil d'administration de 5 personnes qui voit au bon fonctionnement du club, à la promotion du passe-temps, à l'entretien du site ainsi qu'au recrutement des membres.

Notre club fait partie de l'association canadienne MAAC (Modélistes aéronautiques associés du Canada) qui compte plus de 12 000 membres au Canada, au sein de près de 400 Clubs, répartis dans 13 zones.

Tous les nouveaux membres recoivent une formation de pilotage afin d'acquérir leurs ailes de pilote qui leur permettra de voler en solo.

Les activités de notre club sont réparties tout au cours de l'année. Les constructions de nouveaux modèles s'effectuent habituellement au cours de la saison hivernale. Au printemps, nous participons à divers salons de démonstration de nos modèles. Au cours de l'été, plusieurs clubs de la province organisent des festivals aériens (Funfly) et les pilotes assistent à ces rassemblements.

Le Club organise aussi des compétitions d'acrobatie aérienne de précision, des journées de vol sur flotteurs et les membres vont aussi faire des démonstrations dans différentes activités à la demande des organisateurs.

Finalement, notre club organise des activités sociales, rencontres, réunions et informe les gens de tous les milieux des attraits du merveilleux monde de l'aéromodélisme.

Merci de votre intérêt et bonne saison à toutes et tous!

Back to top